Filinfo

Foot

A quoi bon un classement FIFA actuellement?

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison des bouleversements causés par la pandémie du coronavirus, le classement FIFA publié le 9 avril demeure identique au précédent. Un classement qui risque de rester figé pour quelque temps encore.
A
A

La crise du coronavirus n’a pas permis l’organisation des rencontres internationales depuis février. Seuls quatre matches amicaux ont été organisés sous l’égide de la Fifa. Résultat, le classement du Maroc n’a pas bougé d’un iota, et les Lions de l’Atlas conservent la 43e position mondiale, et la 5e à l’échelle du continent africain.

Selon l’édition du 10 avril du quotidien Al Akhbar, le Sénégal est au sommet de l’Afrique avec la 20e place mondiale devant la Tunisie et le Nigéria, alors que l’Algérie et le Maroc (1465 points) complètent le Top 5 du tableau. Pourtant si la Maroc avait joué et gagné ses deux matchs faciles contre la Centrafrique, en mars pour le compte des éliminatoires de la CAN, il aurait pu glaner un meilleur classement. Mais ce n’est que partie remise.

Au niveau mondial, la Belgique est en tête devant la France et le Brésil. L’Angleterre et l’Uruguay complètant le top 5, devant la Croatie et le Portugal. L’Espagne, l’Argentine et la Colombie complètent le top 10. Les Diables Rouges avaient bouclé l’année 2019 à la première place, qui leur a valu le titre d’Équipe de l’année pour la troisième fois après 2015 et 2018.

Le prochain classement mondial FIFA est annoncé pour le 11 juin prochain, mais il n’y aura probablement pas de changement d’ici cette date en raison du report de la majorité des éliminatoires et des compétitions internationales.

Ainsi les Lions de l’Atlas ne joueront pas avant octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) qui a décidé de reprogrammer les éliminatoires de la CAN 2021 pour l’automne.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous