Filinfo

Foot

Rabah Sâadane jette l'éponge

© Copyright : DR
Rabah Sâadane, directeur technique national algérien, a officiellement démissionné. Le malaise au sein de la FAF se poursuit.

C’était dans l’air depuis quelques temps. Après seulement quelques mois d’exercice, Rabah Sâadane, directeur technique national algérien vient de rendre le tablier. Une démission attendue au vu de l’ambiance qui règne au sein de la Fédération algérienne de football.

"Saâdane a décidé de démissionner de son poste de DTN. Le connaissant, sa décision est irrévocable. Concernant les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi, il m’avait clairement informé qu’il n’était pas chaud à l’idée de continuer à travailler dans un tel environnement,” a déclaré un membre fédéral qui a requis l’anonymat, aux médias.

La goutte qui a fait déborder le vase est l’absence du DTN algérien du congrès de la FIFA, consacré à l’évaluation de la Coupe du monde entre le 22 et le 25 septembre dernier à Londres. L’administration du président Zetchi a prétexté un problème administratif pour ne pas convier Sâadane. L'ancien entraîneur du Raja de Casablanca a considéré ce geste de la FAF comme une offense.

Par ailleurs, l’ancien sélectionneur des Fennecs, aurait également a été prié de ne plus s’approcher des Verts durant les stages de l’équipe nationale. Un camouflet.

Bisbilles internes, graves accusations envers Kheïreddine Zetchi, contestations de la plupart des clubs à l’égard de la gestion de la Fédé algérienne, sont les signes qui illustrent le malaise profond dont souffre le football algérien.

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous