Filinfo

Foot

Raheem Sterling écarté de la sélection anglaise

© Copyright : DR
Suite à une altercation avec un coéquipier lundi matin en marge du rassemblement de l'équipe d'Angleterre, le joueur de Manchester City, Raheem Sterling, a été écarté du match des Three Lions contre le Monténégro en éliminatoires à l'Euro 2020.
A
A

Quand la Premier League s'invite en sélection ça fait des étincelles. Hier en marge du rassemblement de la sélection anglaise qui affronte le Monténégro jeudi dans les cadre des qualifications à l'Euro 2020, Raheem Sterling, joueur de Manchester City, s'en est pris physiquement à Joe Gomez, joueur de Liverpool.

Les deux clubs sont à la lutte pour le titre et se sont affrontés dimanche dans le sommet du championnat anglais, (victoire des Reds 3-1,) et déjà les deux joueurs avaient eu un accrochage en fin de match. 

Ce lundi à St George's Park, le centre d'entraînement de la sélection, Sterling a tenté de saisir Joe Gomez par le cou avant que les deux hommes ne soient séparés par leurs coéquipiers rapporte le Daily Mail.

La sanction n'a pas tardé. Dans un communiqué publié par la Fédération anglaise, le sélectioneur a annoncé que la star des Three Lions ne participerait pas au match face au Monténégro en raison de cet incident: "Nous avons pris la décision de ne pas sélectionner Raheem pour le match contre le Monténégro jeudi. L’un des plus grands défis, l’une des plus grandes forces pour nous, c’est d’être capables de séparer les rivalités de clubs et l’équipe nationale. Malheureusement, les émotions du match d’hier (dimanche) étaient encore vives. Mon sentiment, c’est que la bonne chose pour l’équipe, c’est l’action que nous avons faite. Maintenant que la décision a été prise avec l’accord de l’équipe entière, c’est important que nous soutenions les joueurs et nous concentrions sur jeudi soir" a déclaré Gareth Southgate.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous