Filinfo

Foot

Raja-Betis, un match de gala à ne pas manquer

© Copyright : DR
L'hommage à Oulhaj, le retour de Feddal, Nabil Fekir...Voici toutes le bonnes raisons de suivre le prometteur match amical Raja-Bétis Séville de ce soir à Casablanca.

Le Raja accueille le Bétis Séville en match amical de pré-saison, ce soir à 20 heures au complexe Mohammed V de Casablanca. Un match de prestige qui promet pour de multiples raisons.

Les adieux d’Oulhaj
Face au Bétis, le Raja rendra hommage à un de ses enfants, Mohamed Oulhaj (31 ans), qui va quitter le club cet été. 12 saisons, 3 titres en Botola, 2 Coupes du Trône, 1 Coupe de la CAF, 1 Supercoupe de la CAF, une finale du Mondialito 2013…Oulhaj est un des joueurs les plus titrés de l’histoire des Verts. Environ 340 matchs après ses débuts en 2007-2008, il va tirer sa révérence devant des milliers de supporters.

Un champion du monde à Casa
Nabil Fekir, qui s’est engagé le 23 juillet avec le Real Betis, est convoqué pour le match de ce soir. Le Champion du Monde 2018 pourrait ainsi connaître sa deuxième titularisation avec les Andalous, lui qui est entré en jeu à la 74e minute contre les Mexicains de Queretaro (2-0), le jeudi 25 juillet, avant de démarrer contre le CF Puebla (défaite 2-0). Mis à part Fekir, l’ensemble des stars du Betis devrait être de la partie, à l’image de la légende locale Joaquin, tout comme Giovanni Lo Celso ou Marc Bartra.

Feddal, le retour
Zouhair Feddal, défenseur international marocain du Betis, est également convoqué pour ce match. Ce sera l’occasion pour le natif de Tétouan, 30 ans, de retrouver le pays. "Ce sera très spécial pour moi. Jouer dans mon pays avec le Betis, ça me remplit de joie et c'est un grand honneur, surtout face à un grand club comme le Raja", a-t-il récemment déclaré au média El Golazo de Gol. Il évolue depuis 2 ans au Betis et son contrat court jusqu’en 2021.

Place aux nouveaux
Ce match sera la première véritable occasion de jauger les nouvelles recrues du Raja. Le plus attendu est certainement Hamid Ahaddad (Zamalek) qui aura la rude tâche de remplacer Mouhçine Iajour, meilleur buteur de Botola la saison passée avec 17 réalisations. Mais Ahaddad n’est pas la seule recrue à suivre. Le Raja a enregistré le retour de Mohsine Metouali après son aventure au Qatar et recruté les Congolais Fabrice Ngoma (milieu, Vita Club) et Ben Malongo (avant-centre, TP Mazembe) ainsi que le Malien Salif Coulibaly (défenseur central) qui est arrivé libre. 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous