Filinfo

Foot

Raja et WAC fixés ce mercredi sur les quarts de la LDC

© Copyright : DR
Kiosque360. Mercredi prochain, le Raja connaitra le club qu’il affrontera en quart de finale de la Champions League. Deuxièmes de leur groupe, les Verts ont évité le Wydad, Al Ahly et le Zamalek.

Le Raja affrontera en quart de finale de la Champions league un des clubs qui ont fini en tête de leurs groupes respectifs. Il s’agira soit de TP Mazembe, l’Etoile sportive du Sahel ou Mamelodi Sundowns.

Selon le quotidien Al Akhbar du 3 février, le Raja connaîtra son futur adversaire lors du tirage qui aura lieu le mercredi 5 janvier au Caire. Les clubs ayant fini en tête de leur groupe affronteront ceux qui se sont contentés de la deuxième place, comme c’est le cas pour le Raja et le Wydad.

Les leaders des groupes auront l’avantage de jouer les matchs retour à domicile, ce qui contraint les représentants du Maroc, le Wydad et le Raja, à aller chercher la qualification à l’extérieur.

Ce qui est certain c’est que le Raja évitera une confrontation avec le Wydad qui a fini deuxième de son groupe derrière Mamelodi Sundowns, alors qu’Al Ahly a été devancé par TP Mazembe. Le Raja évitera également le Zamalek qui a fini derrière l’Etoile du Sahel.

Le coach des Verts, Jamal Sellami, a déclaré que les clubs qualifiés aux quarts de finale font partie de l’élite du football africain et que désormais, chaque rencontre est une finale avant l’heure.

Cette édition de la Champions League a démontré la domination du football des pays de l’Afrique du Nord qui seront représentés en quarts de finale par 6 clubs sur 8, tandis que l’Afrique subsaharienne est représentée par deux clubs: TP Mazembe et Mamelodi Sundowns.

Une domination qui a été reconnue par le coach de Vita Club après son match contre le Raja (0-1), déclarant qu’il lui était difficile de se qualifier dans un groupe relevé qui comporte trois clubs maghrébins.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous