Filinfo

Foot

Raja et WAC participent à un tournoi anti-coronavirus de la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. La FIFA envisage d’organiser un tournoi qui se déroulera sur les cinq continents dans le but de lutter contre les retombées économiques négatives du coronavirus. Parmi les seize clubs qui représenteront l’Afrique, on retrouve le Raja et le Wydad de Casablanca.

Les deux grands clubs de la capitale économique, le Raja et le Wydad de Casablanca, participeront bientôt à un énorme tournoi organisé par la FIFA pour lutter contre les retombées financières de la pandémie du coronavirus, et qui se déroulera sur les cinq continents pour une durée d’un mois, rapporte un article paru dans le quotidien Al Akhbar du lundi 15 juin.

En ce qui concerne le continent africain, seize clubs ont été choisis par l’instance footballistique internationale. Parmi eux figurent le Raja et le Wydad de Casablanca, mais aussi d’autres grands clubs africains comme Al Ahly, le Zamalek, l’Espérance de Tunis, le Tout puissant Mazembe, l’AS Vita Club, Al Marrikh du Soudan, Gor Mahia du Kenya, Orlando Pirates d’Afrique du sud, Zesco united de Zambie ou encore des Ghanéens de Hearts of Oak.

Toujours selon nos confrères, le tournoi sera richement doté et aura pour but de participer à la lutte mondiale contres les conséquences économiques de la pandémie du coronavirus. Rappelons qu’au Maroc, la pandémie a causé la suspension depuis le mois de mars dernier de toutes les compétitions sportives pour préserver la santé des sportifs et athlètes marocains.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône 2022-2023
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous