Filinfo

Foot

Renard en colère contre les Lions!

© Copyright : Said Bouchrit
Hervé Renard, le sélectionneur national, a vivement critiqué son équipe en conférence de presse, malgré le succès du Maroc face à l'Afrique du Sud.

Le sélectionneur national, Hervé Renard, était en colère lors de sa conférence de presse après la victoire historique (la première en 6 confrontations) contre l’Afrique du Sud (3e journée de la phase de groupe de la CAN 2019). Malgré la courte victoire et le sans faute des Lions de l’Atlas, le Français a exprimé son mécontentement envers le début de match de ses joueurs:

"On est rentrés à la mi-temps, donc on a joué 45 minutes aujourd’hui. On est sortis avec le cigare (la grosse tête, ndlr) en première mi-temps", a-t-il d’abord lancé le visage marqué. "On est rentré comme des sénateurs en premières mi-temps et on a failli être sanctionnés", a-t-il ajouté.

Il est tout de même satisfait de voir ses hommes obtenir une victoire via un but en toute fin de match: "on ne renonce pas et mentalement on a les capacités pour aller loin".

"Cette équipe d’Afrique du Sud avait de très bons principes, elle devait attaquer mais de façon mesurée car on est redoutables sur les contres. J’ai beaucoup aimé cette équipe qui a été un adversaire redoutable", a ajouté Renard, encensant son adversaire du soir. Pour lui, les Bafana Bafana "ne méritent pas les seuls 3 points qu’ils ont aujourd’hui".

"Il ne faut pas se cacher derrière un résultat positif. Le bilan comptable est magnifique mais une nouvelle compétition commence", poursuit Renard qui ne veut pas s'endormir sur ses lauriers malgré la place de premier du groupe D. Il se méfie des 8es de finale.

"Nos adversaires n’ont pas à avoir peur s’ils regardent la première mi-temps de ce soir", poursuit Renard comme pour appuyer sa colère. "On ne va pas jouer une petite équipe", déclare-t-il au sujet du prochain tour. 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous