Filinfo

Foot

Renard en quête d'un premier titre avec l'Arabie saoudite

© Copyright : DR
À la tête de la sélection saoudienne depuis l'été dernier, Hervé Renard est en quête d'un premier sacre aujourd'hui. L’ancien patron des Lions de l’Atlas a réussi à qualifier les Faucons en finale de la Coupe du Golfe face au Bahreïn.
A
A

Vainqueur en demi-finale face au pays hôte, le Qatar (1-0), Hervé Renard et l'Arabie saoudite ont validé leur billet pour la finale de la Coupe du Golfe, face au Bahreïn, qui s’était imposé jeudi dernier aux tirs aux buts face à l'Irak.

Arrivé à la tête de la sélection saoudienne l’été dernier, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas est déjà tout proche de s’offrir un premier sacre aujourd'hui (17 heures) pour sa première participation à la Coupe du Golfe.

Malgré une défaite face au Koweït (1-3) lors de la 1re journée de la phase de groupes, les hommes de Renard ont remporté les deux rencontres suivantes contre le Bahreïn (0-2), et Oman (1-3), avant de disposer du Qatar (0-1) en demi-finale.

Les deux finalistes se connaissent bien puisqu’ils se sont affrontés à 18 reprises. Au total, les Saoudiens ont gagné à 10 reprises, contre 4 défaites, et 4 matchs nuls.

L’Arabie Saoudite a déjà remporté la Coupe du Golfe à 3 reprises, en 1994, 2002 et 2003. Qu'en sera-t-il aujourd'hui?

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Supercoupe d'Espagne
Foot Supercoupe d'Espagne
Foot Supercoupe d'Espagne

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous