Filinfo

Foot

Renard n'aimait pas les médias marocains

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans une longue interview accordée à un média casablancais, le désormais ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas est longuement revenu sur sa décision de démissionner, mais également sur ses liens tendus avec les journalistes marocains. Florilège.

Hervé Renard a la dent dure, tout particulièrement à l’encontre d’un certain nombre de journalistes avec lesquels il a tenu à régler ses comptes, sans pour autant les nommer. C’est en tout cas ce que laisse transparaitre l’interview qu’il a accordée au journal Al Massae du mardi 23 juillet. L’entraîneur français, pressenti pour prendre les rênes de la sélection saoudienne, s’est dit étonné de l’accueil que lui a réservé la presse marocaine lors de ses débuts avec les Lions de l’Atlas.

«Ma relation avec certains autres journalistes était bonne et c’est pour cela que j’ai tenu à remercier les journalistes intègres», a-t-il dit en référence au message qu’il a posté dimanche dernier sur les réseaux sociaux.

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à choisir de résider au Sénégal au moment où il était coach du Maroc, l’ancien sélectionneur n’y va pas par quatre chemins: «J’ai essayé de me protéger, car dans le cas contraire j’aurai pu exploser. Certaines personnes ont fait montre d’un manque d’élégance vis-à-vis de ma personne. Elles doivent aujourd’hui se réjouir de mon départ».

Revenant sur sa décision de démissionner du poste de sélectionneur du Maroc, Renard a redit que la décision avait été prise longtemps avant la CAN, plus précisément au lendemain de la Coupe de monde en Russie, où le Maroc avait été éliminé au premier tour, mais avait réalisé une bonne prestation, notamment face à l’Espagne et au Portugal. «Je pense que ma décision est la meilleure pour tout le monde», a-t-il conclu.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous