Filinfo

Foot

Reprise des compétitions: les directives de la CAF

Ahmad Ahmad, président de la CAF. © Copyright : DR
La Confédération africaine de Football (CAF) veut assister ses associations membres pour la reprises des activités footballistiques. Elle a mis en place un plan spécial.

Impliquée dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, la Confédération africaine de football (CAF) tient à diriger ses associations membres (AM).

La Commission Médicale de la CAF, en collaboration avec le Département Technique et de Développement et un groupe d'experts, a élaboré un plan complet pour guider les Associations Membres (AM) pour la reprise des activités footballistiques.

C’est un document de 29 pages appelé «Les directives de la CAF pour la reprise du football en Afrique» et qui se concentre grandement sur la santé des parties prenantes du jeu (joueurs, officiels, supporters, partenaires).

Le plan appuie également sur l’importance d’une évaluation médicale efficace et continue (à travers le test systématique) des joueurs et des officiels. Il donne aussi des directives pour les séances d'entraînement, la désinfection des installations sportives et le strict respect des mesures préventives mondiales.

"De nombreuses considérations ont été prises en compte dans l'élaboration du document par notre équipe d'experts, notamment celles liées aux spécificités du continent. Associé aux stratégies établies par les autorités locales, le document fournit aux AMs les informations adéquates pour reprendre les opérations dès l’obtention du feu vert", a affirmé à ce sujet le Secrétaire général par intérim de la CAF, le Marocain Abdelmounaim Bah.

Le Comité Exécutif de l’instance dirigeante du football continental se réunira le mardi 30 juin 2020 en visio-conférence et fera des déclarations sur les recommandations des commissions permanentes respectives.

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous