Filinfo

Foot

Rétropédalage de la fédération de basketball concernant le public

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de basketball a été contrainte de faire un rétropédalage par rapport à son ambition de jouer les matchs devant des gradins remplis.
A
A

La Fédération royale marocaine de basketball vient de faire marche arrière concernant la tenue des matchs en présence du public. Les dirigeants du basketball avaient, auparavant, annoncé la possibilité de permettre aux supporters de suivre les rencontres du championnat depuis les gradins à la suite de l’assouplissement des mesures anti-covid instauré par les autorités. La FRMB a déclaré dans un communiqué publié ce lundi qu’il n’est pas dans ses prérogatives de décider si les matchs se jouent à huis clos ou pas, comme le rapporte le quotidien Assabah du 15 juin. 

C'est la commission de veille sanitaire qui est l’unique organe capable de trancher cette question. C'est elle d’ailleurs qui a augmenté le nombre de personnes accompagnant les clubs et qui peuvent assister aux rencontres du championnat. Le quotidien explique que la FRMBB s’est clairement trompée dans son premier communiqué en se basant sur les recommandations de sa commission médicale. 

Assabah ajoute que le premier communiqué de la FRMBB a soulevé un tollé en voulant ouvrir les portes des salles au public. Les autres fédérations ont demandé de faire la même chose. Le ministère de l’Intérieur a donc été obligé d’intervenir et de demander à la FRMBB d’apporter des modifications à son communiqué, sachant qu’aucune autorisation n’a été délivrée pour permettre au public de suivre les matchs depuis les gradins.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous