Filinfo

Foot

River-Boca, sous haute surveillance

© Copyright : DR
La finale de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors, prévue ce dimanche à Madrid, se jouera sous haute sécurité. Détails.

La finale retour de la Copa Libertadores se jouera enfin, ce dimanche au stade Santiago Bernabeu, antre du Real Madrid.

Un match à hauts risques entre les deux clubs de la capitale argentine Buenos Aires, Boca Juniors et River Plate. Les autorités espagnoles ont mobilisé 2 000 policiers pour ce match qui a été reporté et délocalisé à Madrid après le caillassage du car de Boca Juniors à Buenos Aires, sur la route menant au stade rival, El Monumental.

Outre la police, 1.700 agents de sécurité privés seront mobilisés par le Real Madrid, le propriétaire du stade, 150 policiers municipaux par la mairie, 80 personnes par la Croix-Rouge et 70 par les services d'urgence, a précisé le préfet José Manuel Rodriguez Uribes.

“C’est un dispositif très important car c'est un match à haut risque mais, au-delà des particularités, ça n'en reste pas moins un match à haut risque comme un autre”, a-t-il déclaré.

À noter qu'un leader des ultras de Boca Juniors, notoirement connu pour des faits de violence, a été appréhendé à l'aéroport de Madrid et renvoyé en Argentine.

Les supporters des deux clubs rivaux n’ont plus qu’à bien se tenir.

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous