Filinfo

Foot

Roberto Carlos raconte la vie des Galactiques

© Copyright : DR
Kiosque360. Liberté totale, pouvoir de vie ou de mort sur les entraîneurs, alcool, virées nocturnes… Pour la première fois, Roberto Carlos lève le voile sur la vie intime des Galactiques, particulièrement quand il formait un duo d’enfer avec Ronaldo, son compatriote.

«Je l'ai rencontré en 1993, et dès lors, on a toujours dormi dans la même chambre. J'ai plus dormi avec Ronaldo qu'avec ma propre femme.» C’est par ces mots tout en ironie que Roberto Carlos décrit la période «Galácticos» des années 2000 au Real Madrid. Dans une interview-fleuve accordée à la télévision portugaise, la star brésilienne a raconté quelques anecdotes croustillantes sur son ancien club, rapporte Sofoot ce jeudi 10 octobre.

On y apprend que le groupe de joueurs était tellement soudé qu’au moins deux de leurs entraîneurs ont sauté à cause de leurs caprices: José Antonio Camacho et Vanderlei Luxemburgo. Le premier a été viré parce qu’il voulait changer l’heure des entraînements du groupe et commencer à 7h du matin. « Normalement, on s'entraînait à 10h30. On a essayé de lui parler, de le faire changer», a déclaré l’ancien galactique.

Quant aux causes de licenciement de l’entraîneur Anderlei Luxemburgo, elles sont encore plus sordides. «Pour les matchs à l'extérieur, on avait l'habitude de laisser nos sacs à l'hôtel et de sortir boire une bière ou un verre de vin avant de dîner. Avec Ronaldo, on lui a dit: Professeur, ne nous enlevez pas le vin ou la bière avant dîner ou nous allons avoir un problème».
Alors que le coach a décidé d’interdire les boissons alcoolisées lors des déplacements, il a fini par être viré.

Toujours dans le rayon hygiène de vie, les deux Brésiliens étaient les tenants du carpe diem malgré le niveau dans lequel ils jouaient. En effet, après chaque match, chacun prenait son jet privé pour aller prendre du bon temps alors qu’ils s’entraînaient le surlendemain.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous