Filinfo

Foot

Ronaldo de retour en sélection en 2019

© Copyright : DR
Interrogé par un média portugais, Cristiano Ronaldo s'est laissé aller à quelques confidences sur son caractère de sportif, son avenir proche avec la sélection nationale et l'affaire Mayorga.

Désigné personnalité sportive de l'année par le quotidien sportif portugais Record, Cristiano Ronaldo s'est soumis à l'exercice de l'interview avec ces compatriotes. Après une année mouvementée qui l'aura vu passer du Real Madrid à la Juventus, CR7 s'est exprimé sur sa soif de succès, son avenir en sélection et même l'affaire Mayorga:

Doublé par Luka Modric, le quintuple ballon d'or a été interrogé sur son appétence pour les récompenses individuelles. Le nouveau coéquipier de Medhi Benatia a tenu à nuancer: "Je ne suis pas obsédé par les prix individuels, le plus important est de gagner des trophées collectifs et d'aider l'équipe. Le reste vient naturellement".

À 33 ans, le meilleur buteur de Serie A (14) continue d'évoluer à un niveau de performances très élevé, un défi qui requiert chaque jour plus d'efforts reconnaît-il: "Le niveau technique, tactique et physique de toutes les équipes est meilleur. C'est de plus en plus difficile de gagner, si bien que je dois continuer de beaucoup travailler pour rester au top".

Compétiteur invétéré, Ronaldo a appris à relativiser la portée des résultats: "Je ne cache pas que je suis heureux qaund je gagne, mais ce n'est pas la fin du monde quand ce n'est pas le cas".

Absent de la Seleçao das Quinhas depuis le Mondial russe, le meilleur buteur portugais "envisage d'être à la disposition du sélectionneur national" dans les prochains mois. Une bonne nouvelle pour Fernando Santos qui pourra compter sur son leader pour le final four de la Ligue des Nations début juin (Portugal, Suisse, Pays-Bas, Angleterre).

Au cours de cet entretien, le joueur s'est aussi éxprimé sur l’accusation de viol qui le vise aux États-Unis, qu’il qualifie de "révoltante". Ronaldo se dit "la conscience tranquille" et "confiant que très bientôt tout sera clarifié".

Lire aussi : Cristiano Ronaldo accusé de viol
 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /

Foot YallaVamos 2030
Foot Abderrazak Hamdallah

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous