Filinfo

Foot

Ronaldo risque de perdre des millions en cas de non-qualification en Ligue des champions

Cristiano Ronaldo. © Copyright : DR
Kiosque360. Mal en point en championnat, puisqu’il n'est classé que septième, à 21 points du leader Manchester City, Manchester United pourrait bien ne pas finir dans le top 4 du classement et rater la qualification en LdC. Une éventualité qui pourrait coûter cher à Cristiano Ronaldo, rapporte RMC sport, dont est tirée cette revue de presse.
A
A

De retour l’été dernier dans son club de cœur, Manchester United, Cristiano Ronaldo a accepté de baisser son salaire, mais pas seulement. Une clause de son contrat prévoit qu’en cas de non-qualification à la prochaine saison de Ligue des champions, Ronaldo verra son salaire diminuer encore de 25%. Et vu le classement actuel de ManU en Premier League (septième), le quintuple Ballon d’or pourrait bien souffrir de cette clause fait savoir RMC Sport dans un article publié ce vendredi 21 janvier.

Ronaldo gagne actuellement un salaire de 460.000 euros par semaine, soit environ 22 millions d’euros par an. Mais si la clause est activée, son salaire chuterait à 345.000 euros. Et sur un an, l’attaquant perdrait environ 5,5 millions d’euros. Une somme colossale. CR7 ne gagnerait ainsi que 16,5 millions d’euros la saison prochaine en cas de non-qualification pour la plus prestigieuses des compétitions européennes.

Rien ne semble aller dans le bon sens pour Ronaldo et son club, avec 21 points de retard sur Manchester city de Pep Guardiola. Une situation qui déplait forcément à CR7, «qui ne reconnaîtrait plus l’institution qu’il a connue sous la férule de Sir Alex Ferguson entre 2003 et 2009», estiment nos confrères français.

Des rumeurs font même l’écho d’une brouille entre la star portugaise de 37 ans et l'entraîneur du club, Ralf Rangnick. Des envies de départ de CR7 la saison prochaine ont même été évoquées dans la presse britannique. Toujours est-il que la saison est encore loin d’être terminée, et que trois matchs, a priori à leur portée, attendent les Red Devils lors des prochaines journées (face à Burnley, Southampton et Leeds).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous