Filinfo

Foot

Said Naciri sans concurrent à la LNFP

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président du Wydad de Casablanca Said Naciri a été proclamé président de la Ligue nationale de football professionnel. Et pour cause, personne n’a déposé de candidature dans les délais fixés par la ligue pour occuper le poste.

Ce sera finalement Said Naciri qui rempilera pour un nouveau mandat à la tête de la Ligue nationale de football professionnel. Le président du Wydad de Casablanca a été automatiquement déclaré vainqueur puisque personne n’a déposé sa candidature dans les délais fixés. En tout cas, c’est ce que stipule l’article 20 du règlement intérieur de la LNFP ainsi que la loi électorale de la Fédération royale marocaine de football, nous apprend le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du jeudi 29 août.

Ainsi toutes les rumeurs qui circulaient autour d’éventuels candidats au poste de président de la LNFP se sont finalement avérées fausses, une fois le délai de dépôt des candidatures arrivé à expiration, ce mercredi. Parmi les noms qui avaient circulé, on note Hamza El Hajoui, le président du FUS de Rabat, ou encore Fouad Ouarzzazi, l’ex président du Kawkab de Marrakech.

Par ailleurs une autre institution footballistique a vécu plus ou moins le même scénario. Il s’agit de la Ligue de football amateur. Son président, Jamal Senoussi, a ainsi été reconduit à son poste après le constat que personne n’ait montré de l’intérêt pour candidater dans les délais impartis.

Le quotidien arabophone rappelle par ailleurs que la FRMF avait annoncé son retrait de la gestion de la LNFP, que ce soit pour la 1re ou la 2e division. Cette déclaration avait eu lieu lors des assises nationales du football à Skhirat. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, avait en effet déclaré qu’il ne faut plus considérer la LNFP comme étant un organe de la FRMF. A noter toutefois que cette institution a suscité plusieurs critiques en raison de sa gestion très peu convaincante.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous