Filinfo

Foot

Said Naciri va-t-il perdre la présidence de la LNFP?

© Copyright : DR
Kiosque360. Said Naciri pourrait perdre son fauteuil de président de la Ligue nationale du football professionnel au détriment de Adil Touijer.

Said Naciri, président de la Ligue nationale du football professionnel, risque de perdre son fauteuil lors des prochaines élections. Lui qui occupe ce poste depuis sa création fera face à un adversaire assez robuste. Il s’agit de Adil Touijer, actuel membre du Comité directeur de la FRMF. Le nom de ce dernier est annoncé par le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 5 juillet. Le journal explique aussi que la candidature de Adil Touijer n’est toujours pas déposée.

La Ligue nationale du football professionnel, qui a pour mission la gestion de toutes les compétitions nationales de football, semble décevoir la Fédération royale marocaine de football. Le journal explique que les dirigeants de la LNFP n’ont pas réussi à tracer une feuille de route et une stratégie assez claire et ambitieuse pour le football national.

Adil Touijer, qui devrait reprendre la présidence du club de Salé, est soutenu par la Ligue du Gharb en plus de plusieurs membres de la FRMF. La date des élections devrait être annoncée prochainement. L’on attend seulement que la FRMF décide de la date son assemblée générale. Selon le quotidien, on aura plus d’informations d’ici le 9 juillet, suite à la réunion très attendue du Comité directeur de la FRMF.

Par ailleurs, c’est durant cette rencontre que les résultats des Lions de l’Atlas à la dernière Coupe du monde seront débattus. Pour rappel, la sélection nationale a été éliminée du premier tour après avoir obtenu un seul point sur les trois matchs disputés. Il est probable aussi que les discussions portent sur la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire pour l’amendement de quelques lois.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous