Filinfo

Foot

Salaires impayés: un exode massif de joueurs menace les clubs de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs clubs marocains risquent de voir bon nombre de leurs joueurs les quitter à cause des impayés de salaires, comme le permet une loi jusqu’ici gelée, mais qui vient d’être réactivée par la commission des litiges de la FRMF.

Un exode massif de joueurs pourrait entacher la Botola et priver plusieurs clubs de dizaines de leurs footballeurs. Ces derniers pourraient désormais quitter à tout moment leur équipe dans le cas où ils n’ont pas reçu leurs salaires à temps, comme le prévoit une loi mise en place il y a six ans par la commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), mais qui vient d'être activée, rapporte le quotidien Assabah du lundi 26 avril.

Bien que mise en place il y a six ans, à l’époque où la FRMF était dirigée par Ali Fassi Fihri, elle a jusqu’ici été gelée à cause de la pression des dirigeants de clubs qui ne voyaient pas d’un bon œil son application. Mais aujourd’hui la donne a changé. La FRMF a décidé de réactiver cette loi qui prévoit que tout joueur n’ayant pas reçu deux mois de salaires peut réclamer la rupture de son contrat, et même devenir un joueur libre si le club ne lui règle pas son dû 15 jours après que ce joueur a officiellement réclamé les impayés de salaires à sa direction.

Outre les salaires, les joueurs n’ayant pas obtenu leurs primes peuvent également faire usage de cette loi pour rompre leur contrat avec leur club. Quelques joueurs ont récemment profité de cette loi pour quitter leur club. C’est le cas des deux Brésiliens de l’Olympique de Safi, Robert De Suza et Polaco Jardson qui, du jour au lendemain, ont plié bagages pour le Brésil, prenant la direction de leur club de court.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 26 Apr. 2021 à 11h15
    et pq donc les clubs de la botola 1 & 2 ne paieraient pas leurs salariés !!! c'est quoi ce delire !!!
    tu m'etonnes qu'apres, plrs clubs ( WAC en tête ) se retrouvent au TAS à payer des milions de dedomagemment
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous