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Saoudiens Vs Qataris pour sponsoriser la Botola

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Kiosque360. Maroc Telecom ne sera plus le sponsor officiel de la Botola pour les prochaines saisons. De quoi donner l’appétit à d’autres entreprises, celles du Golfe surtout, qui se concurrencent déjà en coulisses.

La Botola attise l’appétit des grosses entreprises nationales et même à l’échelle internationale. C’est que le championnat national de football qui va perdre, à partir du 30 juin courant, son sponsor officiel, l’opérateur historique de téléphonie, Maroc Telecom, devrait en trouver un nouveau.

Le quotidien arabophone Assabah daté du 13 juin revient sur cette affaire et explique ce qui se trame dans les coulisses. Les dirigeants de Maroc Telecom ont déjà informé la fédération qu’ils ne vont pas renouveler le contrat et qu’ils n’ont aucune envie de candidater une nouvelle fois. 

Cependant, les matchs des clubs marocains intéressent toujours d’autres entreprises de télécommunications locales et étrangères, qu’elles soient installées au Royaume ou pas. Nos confrères d’Assabah expliquent aussi qu’il existe une bataille dans les coulisses entre des groupes saoudiens et qataris. Ces derniers sont très actifs dans le sport et les investissements sportifs au niveau de la péninsule arabique, mais aussi en Europe
 
L'enjeu actuel pour la Fédération royale marocaine de football c’est de vendre ses droits au meilleur prix. L'ancien contrat signé avec Maroc télécom en 2015 a été cédé pour 162 millions de dirhams. Les dirigeants du football marocain espèrent pouvoir tirer plus de 200 millions de dirhams pour le prochain contrat qui s’étale sur quatre saisons.

La FRMF va mettre en avant les récentes réussites des clubs marocains à l’échelle du continent africain pour faire grimper les enchères. La Botola étant devenue, en quelques années seulement, l’un des meilleurs championnats africains, selon le quotidien arabophone.

Par Ismail El Fassi

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