Filinfo

Foot

Scandale de Radès: le verdict final attendu cette semaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Le TAS devrait rendre son verdict cette semaine. Mais en cas d’avis défavorable, le Wydad n’exclut pas un recours devant le tribunal fédéral suisse.
A
A

A en croire l’édition du 13 juillet du quotidien Al Massae, le Tribunal arbitral du sport (TAS) s’apprête à émettre son jugement définitif cette semaine dans l’affaire qui oppose le Wydad de Casablanca à l’Espérance sportive de Tunis par rapport à la finale de la Ligue des Champions africaine 2019.

Pour rappel, à la fin du mois de mai dernier, les représentants des deux clubs, en plus de l’ensemble des protagonistes de la fameuse finale de Radès, ont été entendus par les juges du TAS, à l’image de l’arbitre Bakary Gassama, le délégué du match, Ahmed Ould Yahya, et enfin le président de la CAF, Ahmad Ahmad. 

Le Wydad prépare déjà sa riposte si jamais la décision n’est pas en sa faveur. Selon le quotidien, les dirigeants du club casablancais sont prêts à faire appel devant le tribunal fédéral suisse qui est la plus haute cour du pays, comme le lui permet la loi. Il est aussi probable que le TAS décide de remettre le dossier entre les mains de sa commission des compétitions, parce que la commission des litiges n’est plus apte à statuer sur cette affaire.

Le quotidien explique aussi que le TAS peut laisser le titre au club tunisien, mais ceci s’accompagnera certainement d’une batterie de sanctions à l'encontre de quelques membres dirigeants de l'Espérance de Tunis. 

Pour rappel, le Wydad avait ajouté à son dossier le rapport de la CAF qui estime que le stade de Radès n’était pas apte à accueillir un match d’une telle ampleur, surtout d’un point de vue sécuritaire. Le club marocain avait aussi mis en avant les insultes et intimidations de la part du président de l’EST. Rappelons aussi que Said Naciri et ses équipes avaient l’air très confiants après la dernière séance devant le TAS.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FAKHIR RCA
Foot Affaire DHJ-Raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous