Filinfo

Foot

Scandale: la fédération algérienne prive son équipe féminine des JO 2024

Sélection féminine algérienne de football © Copyright : DR
Alors que la Confédération africaine de football (CAF) vient d’annoncer les résultats du tirage au sort du tournoi olympique féminin qualifiant pour les prochains Jeux olympiques, l’Algérie s’est distinguée par son absence, sur fond de scandale.

Nouveau revers pour les dirigeants du football algérien. La sélection féminine ne pourra pas participer aux éliminatoires des Jeux olympiques 2024 (zone Afrique) en raison d’une bourde monumentale des gestionnaires du ballon rond en Algérie.

Trop occupés à exécuter un agenda politique marocophobe, notamment l'organisation d'un match entre le Mouloudia et une équipe du Polisario, les responsables algériens ont oublié de procéder à l'inscription de la sélection féminine algérienne, auprès de la CAF, avant la date butoir fixée par l’instance panafricaine.

Une scandaleuse erreur qui empêchera les jeunes femmes algériennes de participer à un événement sportif planétaire et qui révèle encore une fois l’incompétence de la Fédération algérienne de football.

Pour rappel, les Lionnes de l’Atlas, vice-championnes d'Afrique en titre, sont exemptées du premier tour du tournoi olympique qualifiant aux JO de Paris 2024. Au terme de ce tournoi, deux équipes africaines représenteront le continent aux Jeux Olympiques de Paris.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous