Filinfo

Foot

Serein en Botola, le WAC vise le titre africain

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec 18 points d’avance, le Wydad s’est installé confortablement dans le fauteuil du leader inaccessible. Le coach Faouzi Benzarti devra faire reposer son effectif, et préparer sereinement les éliminatoires de la Champions league africaine.

Le coach du Wydad, Faouzi Benzarti, a tenu à rendre hommage  à ses joueurs qui survolent la Botola après sept victoires successives et 18 points d’écart avec le dauphin actuel. Mais Benzarti n’a pas manqué de rappeler le revers de la médaille, qui réside dans l’état de fatigue de ses poulains, indique Al Massae du 6 mars.

Selon lui, les joueurs du Wydad se sont imposé une cadence infernale, au point de ne bénéficier d’aucun jour de congé depuis maintenant plus d'un mois (35 jours), et se trouver dans l’obligation de disputer jusqu'à 3 matchs de grande importance par semaine.

Si le Wydad a pris une sérieuse option pour le titre de champion du Maroc cette saison, Benzarti préfère relativiser en rappelant que le club n’a pas encore remporté le sacre et qu’il redoublera d’efforts pour remporter d’autres matchs et engranger autant d'autres points qui lui permettent de s’adjuger le titre.

«Si nous remportons le tire tôt cette saison, je vais faire tourner mon effectif en faisant jouer les joueurs du banc pour faire reposer les titulaires dont j’aurai besoin pour les éliminatoires de la Champions League», a révélé le technicien tunisien.

Même si Benzarti a encensé ses joueurs, il a tenu à rappeler néanmoins qu’il tentera d’apporter certains réglages, particulièrement du côté du mental de certains joueurs. En effet, le Wydad a concédé quelques buts suite à des erreurs de concentration, chose que Benzarti essayera de corriger avant la poursuite des éliminatoires de la Champions League.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions
Foot Wydad-ASEC Mimosas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous