Filinfo

Foot

Seule la prime de la Coupe Mohammed VI pourra sauver le Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Endettement abyssal, procès et litiges à répétition, salaires et primes impayées... le Raja ne voit pas encore le bout du tunnel. Face à cette situation désastreuse, l’embellie ne pourra venir que par une victoire en finale de la Coupe Mohammed VI.
A
A

Entre les salaires et les primes, le Raja devra débourser 20 MDH pour les joueurs qui portent actuellement les couleurs du club. Cette dette est composée également des primes de qualification à la demi-finale de la Champions League Afrique, le titre de la Botola et la qualification en finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, informe le quotidien Al Akhbar du vendredi 22 janvier.

Le Raja devra également signer des chèques d’une valeur de 10 MDH au bénéfice de plusieurs joueurs qui ont remporté des litiges devant la Commission ad hoc de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ou le Tribunal arbitral du sport (TAS). C'est le cas du Nigérian Christian Osagona.

D’anciens entraîneurs du club, comme Mhamed Fakhir, attendent encore des dédommagements qui s’élèvent à 20 MDH, qu’ils partageront avec d’autres créanciers à l’instar des hôtels où les joueurs ont séjourné. 

Dans cette conjoncture difficile, le club n’a d’autre choix pour se renflouer que de remporter la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, dont la récompense s’élève à 60,5 MDH. 

En se qualifiant à la finale de ce tournoi, le Raja s’est assuré d’encaisser la somme de 20,5 MDH, mais il ambitionne de remporter le gros lot pour obtenir un bol d’oxygène qui lui permettra de mettre de l’ordre dans ses finances catastrophiques.

Du côté des joueurs, une grogne silencieuse mais bien réelle existe, même s’ils préfèrent ne pas trop en parler dans les médias pour ne pas déstabiliser le club dans ces moments difficiles. D'autres, se sont exprimés publiquement à propos de ce sujet, comme c’est le cas d’Abderrahim Achakir qui a réclamé 4,5 MDH.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Rachid Andaloussi
Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

1 commentaires /

  • Med Marocain
    Le 21 Jan. 2021 à 23h26
    Comment cette prime sauvera le RCA si le bureau dirigeant a promis une prime d'un (1) million de dirhams à chaque joueur en cas de sacre ?!?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous