Filinfo

Foot

Six bureaux de conseil pour les sociétés sportives

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait appel à six bureaux de conseil. Objectif : accélérer la transformation des clubs de football marocains en sociétés sportives, d’autant que la date limite fixée par Fouzi Lekjaâ approche à grands pas.

Face aux lenteurs dont font preuves les clubs de football marocains concernant leur transformation en sociétés sportives, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de passer à la vitesse supérieure.

L’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ a fait appel à six bureaux de conseils dans le but d’accélérer ce chantier, d’autant que les clubs marocains devront opérer leur mue avant le coup d’envoi de la saison en septembre, rapporte le journal Al Massae dans son édition du weekend des 3 et 4 août.

Il y a d’autant plus urgence que le patron de la fédération marocaine a fixé le 20 août comme date limite pour les clubs marocains en vue de recevoir l’accréditation du ministère de la Jeunesse et des sports leur permettant de se transformer en sociétés sportives, précisent nos confrères arabophones.

C’est pour cela que la FRMF a lancé un appel d’offre, avant de choisir finalement six bureaux de conseil dont la mission est d’aider les clubs de la Botola à se conformer rapidement à la loi-cadre sur l’éducation physique et sportive afin d’obtenir le précieux sésame du département de Rachid Talbi Alami.

Parmi les missions que devront effectuer ces bureaux de conseil, figure la mise en application du régime comptable des clubs qui se transformeront en sociétés sportives. Ces bureaux accompagneront les clubs ensuite tout au long des douze premiers mois de leur transformation en S.A jusqu’à l’approbation par les assemblées générales des clubs du bilan comptable de l’année écoulée.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous