Filinfo

Foot

Sociétés sportives: des retards sans nom

© Copyright : DR
Kiosque360. Le chantier de la transformation des clubs du championnat marocain de football en sociétés sportives a provoqué une passe d’armes entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le ministère de la Jeunesse et des sports. Les détails.

La relation entre le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, et le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, s’est particulièrement tendue ces dernières semaines. Principal sujet de discorde entre les deux hommes: la gestion de la transformation des clubs de la Botola en sociétés anonymes, rapporte le journal Assabah du week-end des 28 et 29 juillet.

Alors que Fouzi Lekjaâ avait promis que la transformation des clubs en S.A allait se faire avant le début de la prochaine saison du championnat, il semble que cette deadline aura du mal à être respectée puisqu’un peu plus d’un mois nous sépare (déjà) du coup d’envoi de la Botola.

Autre souci de taille: le ministère de la Jeunesse et des sports vient de hausser le ton face à la FRMF, à qui il reproche d’avoir adressé un courrier le 2 juillet aux clubs les alertant sur la nécessaire transformation en sociétés sportives. Une lettre que n’a pas apprécié le département de Rachid Talbi Alami, qui estime, à raison, que la gestion de la transformation des clubs en S.A entre dans les prérogatives du ministère de la Jeunesse et des sports et non de la Fédé.

Pour rappel, le courrier adressé par Lekjaâ aux clubs avait été envoyé quelques jours après que le ministère de la Jeunesse et des sports a refusé les dossiers du Wydad et du DHJ relatifs à leur transformation en S.A.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Moumed
    Le 28 Jul. 2018 à 08h27
    Voilà comment les initiatives visant à moderniser les choses au Maroc sont entravées. Une question d'égo pour monsieur Alami.
    Ce dernier qui n'à rien à foutre dans le foot oublie que la FIFA interdit aux Etats d'interférer dans les affaires des fédérations.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous