Filinfo

Foot

Sofiane Boufal, serial dribbleur, reçoit les conseils de Vahid Halilhodzic

Sofiane Boufal face à Lens. © Copyright : DR
Grand amoureux des dribbles, Sofiane Boufal en a fait sa signature. Vahid Halilhodzic, sélectionneur national, évoque cet aspect de son milieu offensif.

Vahid Halilhodzic, sélectionneur national, s’est exprimé au sujet du record de dribbles de Sofiane Boufal (Angers) en Ligue 1. Le milieu offensif est le joueur ayant tenté le plus de dribbles dans les cinq grands Championnats européens.

Crochets, doubles contacts, contrôles orientés, le Lion de l’Atlas régale cela se fait sentir avec 5 buts, 4 passes décisives au compteur. Lui qui obtient la meilleure moyenne aux notes L'Équipe parmi les Angevins (5,93).

Vahid Halilhodzic se réjouit de voir le joueur reprendre de l’ampleur, comme il le témoigne dans les pages du quotidien français: « je suis très content de lui. À un moment donné, je ne l'ai plus appelé (entre novembre 2019 et septembre 2021). Mais en arrivant à Angers (il y a un an), il a compris que c'était peut-être sa dernière chance de réussir. Il a fait son mea culpa. On a eu des discussions sincères. Ça peut vexer, parce qu'il a du caractère, mais je pense qu'il a compris».

Ses dribbles lui permettent aussi d’être le joueur qui obtient le plus de fautes dans les trente derniers mètres en Ligue 1 devant Neymar Jr. Mais son taux de réussite (46%) et ses pertes de ballons (20 pour 90 minutes jouées), lui font défaut.

«En sélection, tu ne peux pas perdre 20 ou 25 ballons par match, ce n'est pas possible. Je lui demande de jouer plus juste, il ne peut pas seulement dribbler. Il aime bien montrer ses qualités, faire des choses extraordinaires pour le public et, enlever le dribble à Boufal, on ne peut pas. Mais de temps en temps, il pourrait faire une remise, une passe... Il y a un peu de gourmandise. Il peut être beaucoup plus efficace. Ce qui compte pour un attaquant, à la fin, c'est combien tu marques de buts et combien tu en fais marquer», a ajouté Coach Vahid.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 12 Dec. 2021 à 17h22
    excellente analyse coach ....
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous