Filinfo

Foot

Super ligue africaine: le Maroc candidat pour organiser la première édition

Gianni Infantino (FIFA), Fouzi Lekjaa (FRMF) et Patrice Motsepe (CAF). © Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football décidera en novembre prochain des détails de la Super Ligue africaine fermée. On connaîtra également le pays qui va accueillir la première édition. Le Maroc est dans les starting-blocks.
A
A

Le Maroc est un sérieux candidat pour décrocher l’organisation de la première édition de la ‘Super Ligue” réunissant les meilleures équipes du continent africain. Une décision qui sera prise lors de la réunion de la Confédération africaine de football (CAF) en novembre prochain, rapporte le quotidien Assabah des 23-24 octobre.

Le Maroc devra faire avec la concurrence de l’Egypte pour organiser ce tournoi qui connaitra la participation de 20 clubs d’élite en Afrique. Les deux pays sont les seuls du continent à disposer des infrastructures nécessaires pour accueillir des compétitions de cette taille.

Concernant le format de la Super Ligue, elle connaitra la participation de quatre groupes d’une vingtaine de clubs. Le club qui termine en tête du groupe et le deuxième se qualifient en huitièmes de finale. L’ensemble du tournoi ne devra pas dépasser un mois.

Lors de sa prochaine réunion, la CAF décidera des clubs qui pourront participer à cette compétition, les récompenses financières pour le vainqueur, ainsi que la date de son démarrage.

Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a affirmé lors de son élection, l'engagement de son instance à lancer une Super Ligue fermée dans le but de valoriser le football africain et augmenter ses ressources et sa viabilité.  

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous