Filinfo

Foot

Supercoupe africaine: Al-Ahly-Raja avancé à fin décembre

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’elle était prévue pour début février, la Supercoupe d’Afrique qui opposera Al Ahly au Raja de Casablanca aura finalement lieu bien plus tôt que prévu. La CAF a décidé d’avancer la rencontre à fin décembre au lieu de début février 2022, rapporte le quotidien Al Massae dont est tirée cette revue de presse.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) est revenue sur sa décision d’organiser la Supercoupe d’Afrique, qui opposera le vainqueur de la Ligue des champions, Al Ahly, au vainqueur de la Coupe de la CAF,le Raja de Casablanca, au début du mois de février 2022. Une marche arrière imposée par la décision de la FIFA d’organiser la Coupe du monde des clubs entre le 3 et le 9 février, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 4 et 5 décembre.

L’Afrique sera représentée par Al Ahly au Mondial des clubs, ce qui rend impossible la tenue de la Supercoupe à la même période. L’affaire est d’autant plus délicate pour le club égyptien que le Mondialito débutera alors que la Coupe d’Afrique des nations ne sera pas encore terminée puisqu’elle aura lieu entre 9 janvier et le 6 février prochains. Plusieurs joueurs d’Al Ahly évoluent en sélection alors que d’autres joueurs évoluent dans d’autres sélections africaines.

Pour alléger un peu le calendrier, l’instance dirigée par Patrice Motsepe a décidé d’avancer la tenue de la Supercoupe à la troisième semaine du mois de décembre, comme le souhaitait le club cairote dans une précédente requête, refusée alors par le Raja de Casablanca qui justifiait notamment son refus par l’absence de trois de ses joueurs, retenus dans le groupe mené par Houcine Ammouta en Coupe arabe.

Des bruits courent également concernant un probable report de la CAN, surtout que le Cameroun éprouve des difficultés à terminer les travaux de ses stades à temps, comme le craignent plusieurs observateurs, ajoute le journal arabophone.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous