Filinfo

Foot

Supercoupe CAF: 5 chiffres à savoir avant Ahly-Raja

© Copyright : DR
La Supercoupe de la CAF opposera, ce mercredi soir, Al Ahly au Raja à Doha au Qatar. Découvrez les cinq chiffres à connaître avant cette rencontre de prestige entre les vainqueurs des deux dernières coupes d'Afrique.

7: c'est le nombre de titres en Supercoupe CAF dont dispose Al Ahly, contre 2 pour le Raja. Le club égyptien a été sacré en 2002, 2006, 2007, 2009, 2013, 2014 et 2020. Les Diables Rouges comptent également le plus grand nombre de participations en cette compétition. Ils ont pris part à la Supercoupe à 9 reprises, devançant ainsi le TP Mazembe avec 5 finales. 

3: c'est le nombre de rencontres entre clubs marocains et égyptiens en finale de Supercoupe CAF. La première date de 2003 a eu lieu entre le Wydad et le Zamalek et ce sont les Cairotes qui ont été sacrés après leur victoire (3-1). Trois ans plus tard, l'AS FAR a défié Al Ahly. Ce dernier s'est imposé après la séance de tirs au but. La dernière rencontre a eu lieu en mai 2021 quand la Renaissance de Berkane a manqué son rendez-vous avec son premier titre de Supercoupe d'Afrique contre Al Ahly. 

200.000 dollars: c'est le montant que décrochera le vainqueur, soit près de 2 millions de dirhams. Le perdant recevra, pour sa part, 150.000 dollars, soit 1,4 million de dirhams. 

31,3 millions d'euros: c'est la valeur marchande de l'équipe d'Al Ahly, dépassant largement son rival du jour. La valeur du Raja est estimée à 11,6 millions d'euros. 

30: c'est la finale N 30 de cette Supercoupe CAF qui a démarré en 1993. Le premier match de cette compétition a opposé le Wydad aux Ivoiriens d'Africa Sports.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous