Filinfo

Foot

Supercoupe d’Afrique: la Renaissance de Berkane en quête de légende à Doha

© Copyright : DR
Kiosque360. Le stade Jassem Ben Hamed à Doha sera le théâtre, ce vendredi, de la Supercoupe d’Afrique qui opposera la Renaissance sportive de Berkane aux Egyptiens d’Al Ahly. Le match de la saison pour le club de l’Oriental qui a rendez-vous avec l’histoire.
A
A

Vendredi à 20h, les yeux des Marocains seront rivés sur la capitale qatarie, Doha, qui accueille la Supercoupe d’Afrique opposant la Renaissance sportive de Berkane (RSB) à Al-Ahly. du Caire Pour sa première participation, le club de l’Oriental aspire à décrocher son 2e titre continental, rapporte le quotidien Al Massae du vendredi 28 mai.

Le RSB  fera face à la redoutable équipe égyptienne avec tous ses cadres, à l’exception de Jibril Ouattara et Ben Tarcha. Et pour cause, le défi est de taille puisque les Oranges affronteront le club africain du siècle qui en est à sa 9e participation à cette finale.

Les Berkanis vont jouer leur va-tout lors de ce match et tenter de réaliser l’exploit, surtout qu'ils se dirigent vers une saison blanche après leur élimination de la Coupe de la CAF et le Coupe du Trône.

Les supporters marocains aspirent à une victoire contre Al-Ahly pour mettre fin à la série des défaites contre les clubs égyptiens qui dominent de manière insolente le football continental.

Pour motiver les joueurs, plusieurs hommes d'affaires de la région de Berkane ont promis une prime de plus de 1MDH aux joueurs en cas de victoire. Ce qui constitue une source de motivation pour sortir le match de leur vie et réitérer l’exploit du Raja qui a remporté cette Supercoupe en 2000 et 2019, et du Wydad, vainqueur en 2018.

En effet, le Wydad a disputé ce trophée en 1993, 2003 avant de le remporter en 2018. Le MAS de Fès a également remporté cette Coupe en 2012. Moins chanceux, l'AS FAR et le FUS de Rabat ont disputé ce titre en 2006 et 2011.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Badr Benoun
Marocains du monde Badr Benoun

Al Ahly: Badr Benoun au Mondial des clubs

Marocains du monde Achraf Bencharki
Marocains du monde Badr Benoun
Marocains du monde Badr Benoun

Al Ahly: «Badr Benoun n’est pas à vendre»


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous