Filinfo

Foot

Supersonique, Ronaldo explose tous les records

© Copyright : DR
Hier contre l'Atlético de Madrid, le Portugais a encore fait exploser les statistiques avec son triplé. Plus que jamais, la Ligue des Champions est son jardin. La preuve par les chiffres.

Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec deux clubs différents (Manchester United et Real Madrid), un record, Cristiano Ronaldo a fait de la reine des compétitions de clubs, sa chasse gardée. Hier soir, en crucifiant l'Atlético de Madrid au cours d'une "Rimonta" épique, le Portugais de 34 ans a encore renforcé ses statistiques européennes. Ses chiifres sont absolument stratosphériques:

Cristiano Ronaldo en est maintenant à 124 buts en 160 rencontres de Ligue des Champions. Personne ne fait mieux.

En 77 matches à élimination directe en C1, CR7 s'est montré décisif à...77 reprises. Avec 63 buts et 14 passes décisives, c'est Monsieur 100%.

Bourreau de l'Atlético de Madrid, l'ex-joueur du Real a participé aux 5 dernières éliminations des Colchoneros en Ligue des Champions depuis 5 ans: finales 2014 et 2016, quart de finale en 2015 et demi-finales en 2017 sous le maillot merengue, puis huitièmes donc hier soir avec les Bianconeri. Au total il a inscrit 25 buts en 33 matches à l'une des meilleures défenses d'Europe, ou réputée comme telle. 

Les 3 buts inscrits au Juventus Stadium ce mardi portent son total à huit triplés (pareil que Lionel Messi) dont 4 inscrits en phase à élimination directe.

Impliqué sur les 6 derniers buts de la Juventus en Ligue des Champions (4 buts et 2 passes décisives), Cristiano Ronaldo est devenu le 1er joueur à franchir la barre des 200 buts en compétitions internationales. Il en compte pécisément 202, répartis comme suit: 124 en Ligue des Champions plus 1 en tour préliminaire, 2 en Supercoupe de l'UEFA, 29 en qualifications au Championnat d'Europe des Nations, 37 en qualifications à la Coupe du Monde, 2 en Coupe des Confédérations et 7 en Coupe du Monde. Imbattable! Et ce n'est pas fini...

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

1 commentaires /

  • Muss
    Le 13 Mar. 2019 à 13h40
    5 fois vainqueurs et non 4
    2008 (Manchester United)
    2014, 2016, 2017, 2018 (Real Madrid)
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous