Filinfo

Foot

Tour d'Europe des stades: affiche Manchester United-Arsenal, Milan et Juve au rebond

© Copyright : DR
Manchester United, où l'entraîneur Ralf Rangnick vient d'être nommé, reçoit jeudi Arsenal lors d'une journée de Premier League intercalée, alors que l'AC Milan et la Juventus seront attendus au tournant en Serie A après leurs revers le week-end dernier.

Angleterre: United à l'épreuve d'Arsenal 

Huit jours après le limogeage d'Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United a un nouvel entraîneur: Ralf Rangnick. L'Allemand de 63 ans a été nommé lundi par intérim jusqu'à la fin de la saison. Les supporters mancuniens espèrent le voir à l'oeuvre contre Arsenal jeudi lors la 14e journée de Premier League, placée en milieu de semaine, mais son visa de travail doit encore être finalisé.

Après leur nul méritoire face au leader Chelsea (1-1), les Red Devils (8e avec 18 points) reçoivent jeudi (21h15) Arsenal, qui a déjà cinq points d'avance. Ils ne pourront se permettre de faux pas, sous peine de se trouver distancés dans la course à la Ligue des champions.

Le trio de tête, composé de Chelsea, Manchester City (2e, 29 pts) et Liverpool (3e, 28 pts), a d'ailleurs déjà fait un petit trou avec le reste du peloton, relégué à 5 points, avec West Ham (4e) et Arsenal au coude-à-coude.

Mercredi, les Blues iront chez le 16e Watford (20h30) et City (21h15) chez Aston Villa (13e), en pleine renaissance sous les ordres de Steven Gerrard. Liverpool effectuera le très court déplacement jusqu'à Everton (14e) pour le derby (21h15).

Newcastle jouera une carte importante dans la course au maintien en recevant Norwich (19e). Le moment ou jamais de remporter sa première victoire de la saison pour la lanterne rouge, quelques semaines après son rachat par un fonds souverain saoudien qui rêvait sans doute à un autre type de matches à enjeu.

Espagne: le Real peut accroître son avance 

En Espagne, un seul match dans le courant de cette semaine: après son succès 2-1 contre le Séville FC de Jules Koundé dimanche pour la 15e journée de Liga, le Real Madrid reçoit l'Athletic Bilbao mercredi au Santiago-Bernabeu en match en retard de la 9e journée.

Les partenaires de Karim Benzema, déjà qualifiés pour les huitièmes de finales de Ligue des champions, peuvent en cas de victoire repousser un peu plus leur dauphin, l'Atlético Madrid, quatre points derrière avec également un match en retard à disputer (le 22 décembre contre Grenade). La Real Sociedad compte le même nombre de points que les Colchoneros, mais a déjà disputé 15 matches.

Quant à l'Athletic Bilbao, actuel 8e du Championnat d'Espagne juste derrière le FC Barcelone, il avait bien débuté sa saison mais n'a désormais plus gagné depuis un mois (quatre nuls et une défaite sur les cinq derniers matches). Les Basques sortent d'un match nul à San Mamés contre Grenade (1-1) vendredi, durant lequel leur patron en défense Iñigo Martinez a été exclu.

Italie: Milan et la Juventus en quête de rachat 

Battus à domicile ce week-end, l'AC Milan et la Juventus doivent réagir à l'occasion de la 15e journée de Serie A. Les Milanais ont chuté face à Sassuolo dimanche (3-1) et laissé filer les Napolitains seuls en tête avec trois points d'avance. Les hommes de Stefano Pioli s'étaient déjà inclinés chez la Fiorentina (4-3) lors de la journée précédente. Milan se rend mercredi (20h45) chez un mal classé, le Genoa (18e), où il retrouvera son ancienne gloire Andriy Shevchenko. L'ancien attaquant vedette des Rossoneri a été nommé entraîneur début novembre et vient de ramener un point d'Udine (0-0).

La Juventus doit aussi rebondir. Perquisition dans l'enquête sur des transferts douteux, défaite 4-0 en C1 face à Chelsea et 1-0 en Serie A contre l'Atalanta, Federico Chiesa blessé jusqu'à la trêve: les nuages s'amoncellent dans le ciel turinois. Les Bianconeri, seulement septièmes, se déplacent chez la Salernitana, lanterne rouge mardi (20h45). Touché à un genou et absent lors du dermier match, Franck Ribéry a toutefois effectué un travail athlétique spécifique à l'entraînement.

Le leader Naples devra se méfier mercredi (20h45) de son voyage à Sassuolo (12e), tombeur de Milan et qui avait accroché les Napolitains (3-3) lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. L'Inter (3e) se rend à La Spezia (17e).

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous