Filinfo

Foot

Tous derrière les Lions… de la Teranga!

© Copyright : DR
Aujourd’hui, toute l’Afrique sera derrière les coéquipiers de Sadio Mané, qui entament leur campagne mondiale contre la Pologne de Robert Lewadowski. Le continent glanera-t-il son premier point?
L’Afrique a mal débuté cette Coupe du Monde 2018. L’Egypte, sans sa star Mohamed Salah, a perdu contre l’Uruguay (1-0). Le Maroc a offert la victoire aux Iraniens grâce à un but assassin de Aziz Bouhaddouz contre son camp. Le Nigeria s’est fait damé le pion par la Croatie de Luka Modric et Mario Mandzukic (2-0). Et enfin, la Tunisie a, comme ses voisins nord-africains, craqué dans les dernières minutes de sa rencontre contre les Three Lions anglais (2-1).

Le Sénégal, qui affronte la Pologne et son serial buteur Robert Lewandowski, aujourd’hui, sera-t-il l’arbre qui cache cette savane africaine, complètement malade?

Avec cette nouvelle génération des Lions de la Teranga, le Sénégal a de quoi faire bonne figure dans cette phase de poules.

Les Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Moussa Sow et autres Keita Baldé, devront juste s’imprégner de leurs aînés qui, il y a seize ans, en Corée du Sud et au Japon, avaient atteint les quarts de finale. Pour Aliou Cissé, capitaine en 2002 et actuel sélectionneur du Sénégal, “la génération 2002 a marqué son histoire et a procuré énormément de satisfaction et de bonheur. La génération 2018 est dans cette dynamique-là”. En tous cas, c’est tout le mal que toute l’Afrique peut leur souhaiter.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 19 Jun. 2018 à 14h58
    Allez les lions !!!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous