Filinfo

Foot

Trois clubs marocains à la prochaine Ligue des Champions?

© Copyright : DR
Kiosque360. La CAF réfléchit en ce moment à offrir une place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des Champions aux deux finalistes de l’édition actuelle de la Coupe de la CAF.
A
A

Il est fort probable de voir 3 clubs marocains à la prochaine édition de la Ligue des Champions africaine, contre deux pour l’édition de cette année. C'est en tout cas ce qu’explique le quotidien Al Massae dans son édition du 1er avril.

Le journal rapporte des déclarations de Abdelmounaïm Bah, le nouveau secrétaire général de la CAF,  selon lesquels la Confédération réfléchit en ce moment à permettre aux deux finalistes de l’édition actuelle de la Coupe de la CAF de participer automatiquement à Ligue des Champions africaine de l’année prochaine. “Nous allons étudier cette option lors de la prochaine réunion qui devrait se dérouler pendant la deuxième moitié du mois d’avril”, a ajouté Abdelmounaïm Bah, repris par Al Massae. 

Ainsi, en cas d’adoption de cette nouvelle mesure le Maroc aura 3 représentants l’année prochaine. Et pour cause, deux clubs marocains, à savoir la RSB et le Hassania d’Agadir jouent la demi-finale de la Coupe de la CAF et le Maroc est assuré d’avoir au moins un seul représentant en finale de cette année. Pour rappel, en Ligue des Champions africaine le Wydad et le Raja de Casablanca peuvent eux aussi se retrouver en finale.

Cependant, pour le moment et avec la propagation du coronavirus, toutes les compétitions sportives sont à l’arrêt sur le continent. D'ailleurs, il était prévu que les finales des deux coupes africaines se jouent au mois de mai prochain. Selon le secrétaire général de la CAF, l’institution compte bel et bien poursuivre les compétitions à la fin de la pandémie, quitte à les faire jouer au mois de septembre prochain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

La CAF pousse pour achever la saison, si possible en septembre


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous