Filinfo

Foot

UAFA: les Casablancais veulent le titre

© Copyright : DR
Les clubs marocains entament le championnat arabe ce vendredi. Le Raja et le Wydad ont l'intention d'aller au bout de la compétition, et ils se sont donnés les moyens d'y arriver.

Un championnat où les meilleurs clubs du monde arabe s'affrontent en doubles confrontations, dans des stades pleins à craquer, ça donne l'eau à la bouche. Les clubs marocains entament la compétition ce vendredi. Le Raja sera au Liban pour défier Salam Zgharta, alors que le Wydad jouera face au Ahli Tripoli à Casablanca. 

Les Casablancais ont la cote 
À travers l'histoire des coupes et championnats arabes, le duo casablancais a toujours fait des merveilles. Le Wydad a remporté l'édition de 1989, avant de perdre deux finales consécutives en 2008 et 2009. En 2006, le Raja l'avait remporté aux dépens des Égyptiens d'Enppi. Le complexe Mohammed V débordait de fans, au grand bonheur des organisateurs et détenteurs des droits TV. Les Rouges et les Verts sont donc des habitués de la compétition, et ont toujours eu l'intention d'aller au bout, d'autant plus que cette année, la prime du vainqueur est de plus de 5 millions d'euros.

Une prime de rêve
La prime du championnat arabe est supérieure à celle de la Ligue des Champions de la CAF, c'est même un cran au dessus du prix réservé au vainqueur du Mondial des clubs. À titre comparatif, c'est même deux fois le fond de roulement annuel du Wydad, club champion d'Afrique. C'est dire que les équipes marocaines vont se donner les moyens de gagner cette compétition et remplir les caisses. 

Le Raja, qui croule sous les dettes, fait du championnat arabe sa priorité. Les Verts affrontent un club libanais que personne ne connaît, alors que le WAC croisera le fer avec Al Ahli Tripoli, une équipe expérimentée qui participe régulièrement aux compétitions CAF, et dont 8 joueurs composent l'équipe nationale libyenne. 

Pour jouer le titre, le Raja et le Wydad ont recruté plusieurs joueurs capables d'offrir un plus à leurs équipes déjà bien rodées. Un sacre en championnat arabe viendrait confirmer la suprématie du football marocain de clubs sur le continent.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous