Filinfo

Foot

Ultra-préparatifs pour le premier derby casablancais

© Copyright : DR
Kiosque360. Les ultras du Wydad et du Raja se préparent au prochain derby casablancais. Pour leur part, les deux présidents de club tentent d’évaluer la prime adéquate à ce genre de confrontation.

A en croire l’édition du 24 octobre du quotidien arabophone Al Akhbar, les ultras du Wydad et du Raja organisent des réunions régulièrement et discrètement depuis quelques jours pour se préparer au prochain derby qui se jouera le 2 novembre prochain pour le compte du match aller des huitièmes de finale de la Coupe des clubs arabes champions, baptisée cette année Coupe Mohammed VI.

Les sources du journal expliquent que les deux groupes de supporters sont en train de préparer, chacun son tifo dont les contenus ne seront pas dévoilés pour le moment. Les deux ultras veulent profiter de la médiatisation de la Coupe Mohammed VI pour montrer au monde leur savoir-faire en matière d’encouragement mais aussi la qualité des tifos qui seront dévoilés le jour du match.

Al Akhbar rappelle que les deux groupes de supporters bénéficient d’une notoriété internationale et sont habituellement classés parmi les meilleurs ultras au monde.

En parallèle, les comités directeurs des deux clubs étudient la possibilité de permettre aux personnes détentrices de cartes d’abonnement de suivre le match. Il semble que les dirigeants du Raja n’ont aucun problème par rapport à cette question, mais attendent toujours la réponse de leurs homologues wydadis. Et pourtant, Jawad Ziyat et son club seraient les plus grands perdants car c’est le Raja qui a vendu le plus de cartes d’abonnement, soit 13.000 contre 8.000 seulement chez les rouges. Les deux clubs doivent trouver une solution rapidement pour pouvoir imprimer et mettre en vente les tickets pour le match aller.

Les deux présidents sont aussi, selon Al Akhbar, en train de penser à la prime qu’ils comptent accorder aux joueurs en cas de qualification en quart de finale. Pour rappel, le gagnant de la compétition touchera quelque 75 millions de dirhams. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous