Filinfo

Foot

Un Bounou XXL propulse Séville en demi-finale

Yassine Bounou arrêtant un penalty contre Wolves. © Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Séville doit beaucoup à Yassine Bounou après sa qualification en demi-finale de l’Europa League. Le portier marocain signe de belles prestations depuis quelques semaines déjà.
A
A

Le FC Séville s’est qualifié ce mardi en demi-finale de l’Europa League en battant Wolverhampton, et s’il y a bien une chose à retenir à la suite de ce match, c’est la prestation XXL de Yassine Bounou. Le portier marocain est l’un des artisans de cette qualification comme le rapporte le quotidien Al Massae daté du 13 août. Le gardien de but des Lions de l’Atlas a arrêté un penalty dans les premières minutes du match, ce qui a été décisif pour le reste de la rencontre. 

Le quotidien explique aussi que Yassine Bounou devient le premier portier africain à arrêter un penalty en coupes européennes depuis 2010 et l’arrêt du gardien de but algérien, Rais Mboulhi. En plus de cela, aucun autre gardien de but du FC Séville n’a sorti un penalty depuis 2007. 

“Je me suis entrainé sur ça et j’ai bien étudié la façon de tirer de Raul Jiminez. Je l’observe depuis qu’il était en Espagne et je connais assez bien sa méthode. J’ai eu aussi un peu de chance”, a déclaré ce pur produit de l’école du Wydad. 

Al Massae rappelle que Yassine Bounou a failli revenir en janvier dernier à Gérone, mais l’entraineur du FC Sévillle, Julien Lopetegui, lui aussi ancien gardien de but, a insisté pour le garder et le Marocain a accepté son statut de remplaçant. Sauf que le gardien titulaire du club andalous s’est blessé et Yassine Bounou a été au rendez-vous en signant de très belles prestations. Il est même tout proche de jouer une finale de l’Europa League. 

Par ailleurs, Youssef En-Nesyri qui évolue lui aussi au FC Séville espère être aussi bon que son compatriote lors de la prochaine demi-finale contre Manchester United.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Supercoupe de l'UEFA
Foot supercoupe

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous