Filinfo

Foot

Un businessman marocain crée un club de football à New York

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Atlantic Club New York sera le premier club de football aux Etats-Unis monté par un Marocain. Son fondateur, Samir Belhousain, ambitionne d’en faire un point de chute pour les techniciens et les footballeurs marocains.
A
A

Il s’appelle Samir Belhousain, et il est le premier Marocain à monter un club professionnel de football qui évoluera la saison prochaine en troisième division de la Major League Soccer (MLS-championnat américain), révèle le quotidien Al Ahdath al Maghribiia du vendredi 18 juin.

Arrivé aux Etats-Unis en 1989, Belhousain a fait fortune dans des projets commerciaux, ainsi que l’immobilier et l'automobile. Mais c’est en 2016 qu’il investit dans le domaine du sport à travers la création du club “Super 9”, qui a participé à la ligue amateure avec des résultats honorables.

"En raison de mon amour pour le sport, j’ai décidé d’être le premier Marocain de News York à investir dans le sport à travers la création de l’Atlantic Club New York. Il s’agit d’un club professionnel qui évoluera en 2022 en troisième division", explique Samir Belhousain.

Ledit club est structuré autour d’une équipe masculine et féminine, ainsi que les catégories de jeunes. L'objectif étant de révéler les jeunes talents marocains des Etats-Unis de la catégorie des 8 ans, des 10-12 ans et une troisième catégorie des 13-18 ans.

Le projet de l’Atlantic Club New York est prometteur pour les joueurs marocains du monde entier, puisqu’il permettra de drainer des joueurs qui se concentrent dans des clubs européens ou du Golfe, surtout que le football américain est une mine d’opportunités pour l’avenir du football mondial.

Samir Belhousain entend rencontrer plusieurs techniciens au Maroc pour les recruter au sein de son club, ou faciliter leur embauche par des clubs de la MLS. Il en est de même pour le recrutement de joueurs marocains pour Atlantic Club New York ou d’autres formations américaines.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Major League Soccer
Foot Major League Soccer
Foot Major League Soccer

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous