Filinfo

Foot

Un Camerounais risque la mort subite!

© Copyright : DR
Triste nouvelle pour le Cameroun. L'attaquant Joël Tagueu doit déclarer forfait pour la CAN. Le médecin des Lions Indomptables lui a détecter une anomalie cardiaque. Détails.

L’international camerounais du CS Maritimo (Portugal), Joël Tagueu, renonce à la CAN. Âgé de 25 ans seulement, il souffre d'un problème cardiaque qui peut entraîner un risque de mort subite sur le terrain.

Une mauvaise nouvelle pour les Lions Indomptables qui voient leur avant centre déclarer forfait pour la compétition. Le médecin de l’équipe camerounaise lui a détecté une anomalie d’implantation d’une artère coronaire (permettant d'irriguer le coeur), avec un risque de mort subite. Un premier diagnostic avait été effectué pendant le stage du Cameroun au Qatar, il s'est malheureusement confirmé en Égypte.

L'attaquant camerounais a participé à 5 rencontres avec la sélection, au cours desquelles il a inscrit un but. La Fécafoot a sollicité la Confédération africaine de football pour le remplacement du joueur dans la liste des 23.

Le Cameroun dispute demain son premier match de la Coupe d'Afrique des Nations contre la Guinée Bissau, au stade d’Ismaïlia à 18 h. 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous