Filinfo

Foot

Un championnat national réduit à cinq matchs

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est un week-end de Botola bien particulier qui attend les amoureux du football national ce week-end. Trois matchs de la 3e journée et deux rencontres de la cinquième journée auront lieu entre samedi et lundi. En cause: la participation du Wydad de Casablanca, du Raja et de la Renaissance de Berkane en coupes africaines.
A
A

C’est une Botola réduite et alambiquée qui aura lieu ce week-end à l’occasion de la cinquième journée du championnat marocain de football. En effet, trois matchs de la troisième journée et deux matchs de la cinquième journée auront lieu entre samedi et lundi. Tandis que plusieurs matchs de la Botola ont été reportés à une date ultérieure à cause de la participation du Wydad de Casablanca, du Raja et de la Renaissance sportive de Berkane dans les différentes coupes africaines, rapporte le quotidien Al Akhbar du week-end des 22 et 23 septembre.

Le Kawkab de Marrakech inaugurera ce week-end en accueillant, samedi au grand stade de Marrakech, le Mouloudia d’Oujda. Une rencontre qui compte pour la troisième journée de la Botola. L’occasion pour le KACM d’enregistrer sa première victoire cette saison. Mais le promu, Oujda, vendra certainement chère sa peau.

Mais le choc de ce week-end aura lieu au nord du Maroc. Le champion en titre, l’Ittihad de Tanger, reçoit samedi soir au stade Ibn Battuta le Moghreb de Tétouan, dans un derby du nord qui s’annonce tout chaud.

Le Rapide Oued Zem se déplace quant à lui à Safi où il rencontrera samedi l’Olympique local. Dimanche, l’Olympique de Khouribga recevra le Chabab Rif d’Al Hoceima. Lundi 24 septembre, l’AS FAR de Rabat recevra le Hassania d’Agadir, dans l’autre choc de ce week-end. Un match qui compte quant à lui pour la cinquième journée de la Botola.

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot égalité de chance
Foot égalité de chance

Les contestations fusent en fin de Botola

Foot botola 1
Foot botola 1

Le FUS à l’abri, l’AS FAR en danger

Foot Raja Béni-Mellal
Foot Raja Béni-Mellal

Beni Mellal fête son retour parmi l’élite


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Wydad saisit la CAF

Grisha, l'arbitre aux erreurs pharaoniques

La liste de Renard est fin prête

Les Qataris à l'assaut des clubs anglais

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs