Filinfo

Foot

Un chiffre d’affaires record pour le Bayern

© Copyright : DR
Le Bayern Munich a gagné 100 millions d’euros de plus cette année, grâce notamment à son stade, aux droits télévisés et surtout aux revenus de sponsoring.

Le Bayern Munich a réalisé un chiffre d’affaires record de 750,5 millions d’euros (sans transferts) lors de la saison écoulée. Il enregistre une progression de 14,1% par rapport à la saison précédente (657,4 millions).

La hausse des bénéfices est d’autant plus sensationnelle: +78 % (52,5 millions après impôts). Si les revenus de l’Allianz Arena et des droits télévisés y ont beaucoup contribués, ce sont surtout les revenus du sponsoring qui y sont pour beaucoup.

"Ces excellents résultats financiers sont d'autant plus étonnants que les champions d'Allemagne)ont certes gagné la Coupe, mais ils ont été cette fois éliminés très tôt, en huitièmes de finale (par Liverpool), de la lucrative Ligue des champions", explique le quotidien économique Handelsblatt.

Le Bayern se rapproche ainsi du club le plus riche au monde, le Real Madrid, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 757,3 millions.

Lire aussi: malgré une saison blanche, le Real Madrid encore plus riche

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous