Filinfo

Foot

Un choc maroco-égyptien en demi-finales de la LDC

© Copyright : DR
Kiosque360. Le football marocain va affronter celui égyptien en demi-finale de la Champion's league africaine. Le Wydad croisera le fer avec Al Ahly et le Raja jouera contre le Zamalek.

C'est une première dans l’histoire de la Champion's league africaine. Les demi-finales de cette édition vont opposer les deux grands clubs marocains aux deux cadors égyptiens. Ainsi, le Wydad de Casablanca retrouvera Al Ahly du Caire et le Raja affrontera le Zamalek comme nous le rappelle le quotidien Al Massae dans sa livraison du lundi 9 mars. 

Les rouge et blanc vont retrouver la formation cairote qu’ils ont affrontée en finale de l'édition 2017 qui avait souri aux Marocains. Du côté des verts, qui n’ont pas accédé à ce stade de la compétition depuis 15 ans, ils vont vouloir se venger après la finale perdue en 2002 face au même adversaire, le Zamalek. 

Le grand inconvénient pour les clubs casablancais, c’est qu’ils joueront, durant le mois de Ramadan, les matchs aller au complexe Mohammed V, le 1er Mai pour le Wydad et le 2 mai pour le Raja.

Nos confrères d’Al Massae rappellent aussi que c’est la première fois que les frères ennemis atteignent ce stade de la compétition lors de la même édition. On pourrait donc avoir une affiche de feu en finale si jamais le WAC et le Raja réussissent à se qualifier.
 
Du côté des statistiques, le Wydad a joué contre Al Ahly 8 fois en Champion’s League africaine, avec deux victoires pour chaque formation. Pour le Raja, la seule double confrontation avec le Zamalek c’était en 2002 et ce n’est pas le meilleur souvenir des verts en cette compétition continentale. 

Le quotidien arabophone nous rappelle aussi que cette édition est particulière parce que les premiers des 4 groupes ont été éliminés. Il s’agit de Mamelodi Sundowns, de l’Espérance de Tunis, du TP Mazembe et de l’Étoile du Sahel.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous