Filinfo

Foot

Un choc RSB-Raja et un derby d'Angleterre à suivre ce week-end

© Copyright : DR
Le choc du week-end opposera le leader de Botola, la RSB, au Raja, 3e. L'Angleterre nous offre un derby d'Angleterre entre l'irrésistible premier, Liverppol, et Manchester United 5e. Enfin en Espagne, En-Nesyri entame son aventure sévillane contre le Real Madrid.
A
A

Vendredi 17 janvier:

Liga NOS: Sporting Lisbonne-Benfica à 22h15

Ce vendredi soir, le championnat portugais nous offre un classique. Leader de Liga NOS avec 45 points, le Benfica d'Adel Taarabt se déplace sur la pelouse du Sporting Lisbonne (4e, 29 points). Talonnés par le FC Porto (41 points), les Aigles veulent poursuivre sur leur lancée, eux qui n'ont connu la défaite qu'à une seule reprise depuis le début de la saison. 

Bundesliga: Schalke 04 - Borussia M'gladbach à 20h30

Après un mois de trêve, la Bundesliga reprend ce vendredi avec un match avancé explosif entre le cinquième Schalke 04 (30 pts) et le deuxième Mönchengladbach (35 pts). En cas de succès, les coéquipiers d'Amine Harit, à égalité de points avec le Dortmund d'Hakimi, grimperont provisoirement sur le podium. 

Samedi 18 janvier 

Liga: Real Madrid-Séville FC à 16h

Pour la 20e journée de Liga, le Real Madrid, tout récent vainqueur de la Supercoupe d'Espagne reçoit le FC Séville (4e) qui vient d'engager le Marocain Youssef En-Nesyri. Les hommes de Zinédine Zidane sont invaincus depuis la 9e journée le 19 octobre et une défaite à Majorque (1-0). En cas de victoire, les Merengue mettront la pression le FC Barcelone, avec qui ils partagent la tête du championnat (40 points).

Dimanche 19 janvier

Premier League: Liverpool-Manchester United à 17h30

Pas une journée sans un choc en Angleterre. Celui de la 23e journée opposera dimanche Liverpool à Manchester United. Les Red Devils (5e) ont été d'ailleurs les seuls à arracher un petit point aux Reds (1-1) en octobre dernier lors de la phase aller. À domicile, les hommes de Jürgen Klopp, leaders avec 14 points d'avance sur leur dauphin Manchester City, sont sur une série de 11 victoires consécutives en Premier League. 

Liga: FC Barcelone - Grenade CF à 21h

Avec une seule victoire lors de ses quatre derniers matches de Liga, le FC Barcelone est attendu au tournant lord de la réception de Grenade, qui marquera les débuts de Quique Setién, successeur d'Ernesto Valverde. Pour ce match,  le nouveau coach des Blaugrana sera privé des services de Dembélé et Suarez. 

Botola: RSB-Raja à 19h

Choc de haut de tableau en Botola ce week-end avec l'affiche RSB-Raja. Les Verts (3e, 20 pts), vainqueurs de l'Ittihad de Tanger (1-4) se déplace chez le leader (27 points) avec l'objectif de remonter à la deuxième place, occupée par le Wydad. Les Berkanis, qui viennent de subir leur première défaite de la saison mercredi face à la Renaissance de Zemamra (5-0), sont sous la menace du WAC qui, s'est rapproché à un point en dominant le Hassania d'Agadir jeudi soir (3-2). Ce match marquera aussi les retrouvailles de Mouhcine Iajour et Zakaria Hadraf avec leur ancien club. 

Voici le programme complet de la 13e journée de Botola: 

Vendredi: DHJ-RCOZ à 19h
Samedi: CAYB-FUS à 15h, AS FAR-RBM à 17h, MCO-MAT à 19h
Dimanche: OCK-RCAZ à 17h

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous