Filinfo

Foot

Un gang de trafic de billets de matchs démantelé

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors du match qui a opposé le Wydad au Chabab Rif Al Hoceima, la police a mis la main sur un gang spécialisé dans la vente de faux billets. Les premiers éléments de l’enquête montrent l’existence d’un réseau sévissant dans plusieurs villes.
A
A

Suite à un contrôle de routine dans les alentours du stade Père Jégo de Casablanca, les éléments de la police ont appréhendé un individu qui vendait des billets de la rencontre ayant opposé le Wydad au Chabab Rif Al Hoceima (6-1).

Rapidement, d’autres individus seront appréhendés pour les mêmes raisons. Au final, la police découvre l’existence d’une bande composée de quatre individus, écoulant de faux tickets dont la confection est quasiment conforme à l’original, rapporte le quotidien Assabah du 3 avril.

Quand ils passent aux aveux dans les locaux de la préfecture de police de Hay El Hassani, les enquêteurs découvrent l’existence d’un groupe de faussaires qui utilisent des moyens sophistiqués pour produire de faux billets. Afin de les écouler, les malfrats profitent des fortes affluences lors de certains matchs du championnat.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent également que ce réseau a des ramifications dans d’autres villes du royaume. Une investigation sera lancée en coordination avec les services de police de plusieurs villes, et des descentes sont prévues pour dénicher le matériel utilisé dans la fabrication de ces billets.

Ce problème de faux billets et du marché noir semble pris à bras-le-corps par les autorités suite à la pression exercée par les clubs qui accusent de fortes pertes financières.

Parmi les pistes évoquées pour endiguer ce phénomène, les clubs pensent dématérialiser les billets des matchs en n’autorisant leur achat que sur internet. Une démarche qui nécessite le déploiement d’autres moyens techniques.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Derby casablancais
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous