Filinfo

Foot

Un nouveau scandale secoue la fédération algérienne

© Copyright : DR
Kheireddine Zetchi, le président de la fédération algérienne de football, est de nouveau sous le feu des projecteurs. Cette fois Il est pointé du doigt pour "favoritisme".

La fédération algérienne et son président Kheireddine Zetchi font face à de graves accusations. Hocine Achiou, ancien joueur international de l’USMA accuse le dirigeant de favoritisme dans la sélection de joueurs de l’équipe nationale U20. Il le pointe du doigt pour ingérence.

Achiou a été entraîneur adjoint des U20 avec Salim Sebaa en 2018. Il a notamment pris part aux éliminatoires de la CAN 2019.

"Après notre élimination pour la CAN 2019 face au Ghana (mai 2018), il fallait logiquement promouvoir des éléments nés en 2001, en 2002, et les meilleurs nés en 2003. Nous avons tout préparé pour la poursuite de notre travail, mais nous avons été surpris par une autre liste de sélectionnés, qui ne nous a pas été communiquée, qui comprenait également des joueurs nés en 1999 et en 2000", a dévoilé Achiou lors d’un passage dans l’émission 100% Foot sur la chaîne El-Heddaf.

La FAF aurait ainsi fait appel à des joueurs "pistonnés" et "bloqués" par le staff d'Achiou. "Il y a même un joueur, qui était blessé, mais qui a été retenu tout de même pour un stage", poursuit l’ex-star de l’USM Alger.

"Un jour, un membre du staff technique nous a transmis le message du président de la FAF qui nous demandait de sélectionner un joueur ne serait-ce qu’une seule fois pour pouvoir acquérir le statut d’international", explique Achiou qui affirme avoir refusé la requête. Ledit joueur aurait finalement été sélectionné "juste après" le départ du staff d’Achiou: "tout était clair, on a mis fin à nos fonctions à cause de ce joueur".

Salim Sebaa et Hocine Achiou ont été remerciés après l’élimination de la CAN 2019. Le 21 novembre, c’est le directeur des équipes nationales, Boualem Charef, qui a déposé sa démission de son poste de directeur des équipes nationales.

 

 

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous