Filinfo

Foot

Un public indiscipliné encore une fois

© Copyright : DR
Kiosque360. Le choc entre le Wydad et l’AS FAR s’est soldé par une nette victoire des militaires, sauf que la mauvaise discipline du public a encore une fois frappé. Les matchs à huis clos suivront.

C'est devenu presque une habitude. Ce mardi, la rencontre entre le Wydad de Casablanca et l’AS FAR, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe du trône, a connu une nouvelle fois des confrontations entre les supporters des deux côtés. Sur le terrain, les militaires ont fini par prendre le dessus sur le champion du Maroc (3-1) pour arracher une qualification au tour suivant de la compétition.

Le quotidien Assabah explique dans son édition du 26 septembre que le public du Wydad a allumé plusieurs fumigènes lors de la rencontre et a aussi lancé des bouteilles sur la pelouse.  
Le quotidien ajoute que le public des rouges s’est déchainé après le coup de sifflet final en s’attaquant aux joueurs de sa propre équipe.

En face, les supporters r'batis qui se sont déplacés pour encourager les militaires ont eux aussi allumé et jeté plusieurs fumigènes sur la pelouse, au point de limiter la visibilité pour les personnes qui ont suivi le match sur la télé. Des incidents qui laissent prévoir de lourdes sanctions, dont le huis clos, contre les deux clubs

Les militaires iront affronter le Difaa d’El Jadida au tour suivant et vont devoir confirmer la bonne forme qu’ils ont montrée tout au long du choc face au Wydad. La FRMF n’a toujours pas communiqué à propos de la date de cette rencontre. D'ailleurs, les autres matchs des huitièmes de finale se jouent encore ce mercredi et vont se poursuivre jusqu’à vendredi avec le choc entre l'Itthad de Tanger et le FUS de Rabat, alors que le Hassania d’Agadir reçoit l’AS Salé mercredi prochain. 
 
Par ailleurs, le quotidien estime que la défaite du Wydad est une aubaine pour la commission de programmation. Les rouges jouent plusieurs compétitions et leurs joueurs sont très souvent convoqués par les équipes nationales, ce qui rendait la programmation des matchs compliquée.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Med Marocain
    Le 25 Sep. 2019 à 23h02
    J'espère que la commission de discipline de la FRMF sera intransigeante avec le WAC, comme elle l'a été avec le RCA, il y a quelques années, suite aux incidents qu'a connu son match contre le CRA.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous