Filinfo

Foot

Un scandale de proxénétisme secoue le foot en France

© Copyright : DR
Kiosque360. Un réseau de proxénétisme présumé vient d’être mis à nu dans le monde du football sur la Côte d'Azur. Ce scandale, qui aurait des ramifications internationales, fait actuellement l’objet d’une enquête de la justice française.

Ce lundi matin, le quotidien français Nice-Matin révèle un gros scandale qui touche le monde du football. Le journal met en "Une" une affaire de proxénétisme visant une femme originaire de Cagnes-sur-Mer, qui aurait mis en relation par le passé de jeunes filles avec plusieurs footballeurs professionnels.

Le parquet a décidé de renvoyer le dossier devant le tribunal correctionnel pour un procès dont la date n’a pas encore été fixée, rapporte le site d’informations de RMC Sport.
 
Certains joueurs ont été entendus comme témoins, mais aucun n’est poursuivi dans cette histoire. La femme en question envoyait, selon le quotidien régional français, des photos de filles à des footballeurs qui choisissaient sur "catalogue" et prenaient ensuite en charge les frais des demoiselles au cours de vacances ou de soirées privées. Ceci se passait à Nice évidement, mais aussi à Monaco, Londres, Genève ou encore Dubaï.

Les sites d’informations français n’ont évoqué aucun joueur nommément. Car, pour le moment, plusieurs détails restent encore à clarifier dans cette affaire. "La question est maintenant de savoir si les filles en question étaient ensuite poussées à des relations sexuelles, et si elles étaient rémunérées pour cela", commente le site d’informations de RMC Sport. Si cela s’avère, des noms de footballeurs à travers le monde risquent d’être balancés et la femme visée par l’enquête pourrait encourir une peine allant jusqu’à dix ans d’emprisonnement.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous