Filinfo

Foot

Un staff étranger pour Vahid Halilhodzic

© Copyright : DR
Kiosque360. Si Vahid Halilhodzic a été présenté jeudi officiellement par la Fédération royale marocain de football comme nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, rien n’a en revanche filtré sur l’identité des personnes qui vont constituer son futur staff technique. Voici ce que l’on en sait.

Jeudi lors de la présentation du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilodzic, à la presse, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est largement épanché sur les détails du contrat qui lie les deux parties. Mais un point reste tout de même à éclaircir. Qui constituera le futur staff technique qui travaillera au côté du nouveau sélectionneur national ?

Les premiers éléments penchent vers des profils étrangers, à en croire le journal Al Massae dans sa livraison du weekend des 17 et 18 août.

Selon des sources contactées par nos confrères arabophones, l’essentiel du staff qui travaillera au côté d’Halilhodzic tout au long des quatre prochaines années sera formé par des cadres étrangers, à commencer par le préparateur physique de l’équipe nationale. Celui qui succédera à Patric Beaumelle à ce poste s’appelle Alexandre Dellal. Ce dernier n’est autre que le préparateur physique de l’équipe nationale d’Algérie, avec laquelle il a remporté la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Dellal avait déjà travaillé avec Vahid en 2014, lorsque l’équipe d’Algérie s’était hissée en huitième de finale de la Coupe du monde Brésil 2014.

Outre le préparateur physique, Vahid Halhodzic espère bien changer le staff médical. Exit donc l’inamovible Docteur Abderrazak El Hifti, qui devrait céder sa place à un médecin en provenance de l’Académie Aspire, une ancienne connaissance de l’entraîneur bosniaque, à en croire nos confrères. L’entraîneur des gardiens devrait également changer d’identité, puisque Vahid souhaite s’aider du Français Michael Boli.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous