Filinfo

Foot

Un stage de préparation pour les chômeurs de la Botola

Mustapha El Haddaoui, président de l'Union marocaine des footballeurs professionnels. © Copyright : DR
Kiosque360. L’Union marocaine des footballeurs professionnels (UMFP) organise un stage de préparation en faveur des joueurs sans club dans le but de les aider à maintenir leurs conditions physiques et pourquoi pas taper dans l’œil d’un club de la Botola.
A
A

Si les joueurs de la Botola réussissent à vivre de leur métier, il existe des dizaines d’autres qui n’espèrent qu’une chose: retrouver un club. Pour les aider, l’Union marocaine des footballeurs professionnels (UMFP) organise, du 17 au 24 janvier, un stade de préparation en faveur de vingt-quatre joueurs qui n’évoluent dans aucun club dans le but de les aider à en trouver un, lors du mercato hivernal, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 23 et 24 janvier.

Pour le technicien national Mohamed Souhail, un des initiateurs de ce stage, "le but de cette concentration est d’aider les joueurs sans club à retrouver de la compétitivité afin qu’ils puissent à nouveau redémarrer leur carrière".

"Nous avons reçu 200 demandes d’inscription, mais nos moyens nous permettent d’en accepter seulement une vingtaine dans l’attente d’organiser d’autres stages", a déclaré le coach marocain dans des propos rapportés par nos confrères arabophones.

Pour Mustapha El Haddaoui, président de l’UMFP, les joueurs qui participent à ce stage doivent s’estimer chanceux. "J’ai beaucoup travaillé dans le milieu du football. Depuis ma retraite de footballeur, je n’ai jamais assisté à ce genre d’initiatives. C’est pour cela que j’encourage tous les joueurs qui prennent part au stage à profiter de cette occasion en or pour montrer tous leurs talents physiques et techniques", a déclaré l’ancien international au journal Assabah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous