Filinfo

Foot

Un TAS de talents ignorés par le WAC et le Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Ayant évolué dans l’un des deux ogres de Casablanca, la majorité des joueurs du TAS a été écartée de ces clubs qui n’ont pas bien saisi leur juste valeur. Ce 18 novembre, ces joueurs ont pris leur revanche en soulevant le trophée de la Coupe du Trône.
A
A

Le football est cruel, mais certaines victoires rétablissent la justice. La victoire du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône en est l’exemple vivant. Et pour cause, les artisans de cette victoire ont travaillé dur pour arracher le sacre malgré les montagnes de difficultés rencontrées.

Dans son édition du 20 novembre, le quotidien Al Massae raconte le récit de la star de la finale d'Oujda, le gardien du TAS, Youssef Moutie, qui a failli jeter l’éponge pour trouver une autre source de revenu loin du football.

Youssef Moutie a été en effet à deux doigts de signer pour le Wydad, avant qu’un responsable du club n’en décide autrement pensant qu’il serait mieux au Raja. Heureusement que la famille du gardien était là pour le convaincre de ne pas quitter le football.

L’autre histoire rapportée par Al Massae raconte comment le capitaine du TAS, Mohamed Rahim, a été écarté de l’équipe A du Wydad et comment l’ancien coach du Wydad John Toschak  a décelé le talent de ce joueur et décidé de le ramener à l’équipe première des Rouges. Au final, Rahim sera expulsé du club et ira chauffer le banc de touche du club de l'Étoile jeunesse sportive.

Une pige qui ne va durer que quelques mois avant que le joueur ne signe pour le TAS qu'il porte en seconde division avec ses nouveaux coéquipiers. Ce lundi 18 novembre, il a reçu la Coupe du Trône des mains du prince Moulay Rachid. Une belle revanche.

Les cas de Youssef Moutie, Mohamed Rahim ainsi qu’Ayoub Bouchta, Ayoub Zahraoui… incarnent le drame de la faillite de la formation dans les deux grands clubs de la ville qui n’ont pas réussis à déceler l’étendue du talent des joueurs qui ont évolué dans leurs écoles.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous